Le moment Noir Le moment noir #6

Le moment noir #6

Amis de l’homme en noir, bonsoir!

Chers amis, chers ennemis, bonsoir et bienvenue dans la seule chronique qui ne laisse personne indifférent. Débat enflammé, prises de positions radicales ou dialogues percutants, vous l’aurez compris, il est l’heure pour un petit « Moment Noir de l’Homme en Noir », lieu où on refait le ring. Vous n’êtes pas d’accord avec moi? Tant mieux. Vous voulez prendre part à un débat polémique? N’allez pas plus loin, vous êtes au bon endroit.

Mais avant d’entamer notre thème d’aujourd’hui, je tiens à vous conseiller de bien vouloir vous informer si je n’ai pas déjà écrit à propos de la rivalité que vous me proposez le mardi soir dans les commentaires. En effet, bon nombre d’entre vous me proposent systématiquement HHH/HBK, HHH/Orton ou encore HBK/Y2J. Je les ai déjà écrites. En plus, Catch au Quotidien archive et répertorie toutes mes/les chroniques, alors vérifiez toujours avant de laisser une proposition, mes amis. Passons donc, sans plus nous attarder, aux choses sérieuses, maintenant.

On n’bouge pas pendant ma chronique.

Une arnaque. Un coup d’éclat. Un scandale. Tout partait d’une tête un peu trop dure. Celle de Bret « Hit Man » Hart. Nous sommes en novembre 1997. Aux Survivor Series, PPV traditionnel, sanctuaire annuel des survivants.

Ce 9 novembre 1997, Shawn Michaels est partie intégrante du plan final que Vince McMahon a élaboré. Même si à l’arrivée, Shawn devait porter le coup final, au départ c’est une affaire haineuse entre Vince et Bret.

Ce 9 novembre 1997, Bret Hart possède le Saint-Graal autour des hanches, il est au top de la fédération car étant champion WWF. Il va devoir défier cet impossible homme qu’est Shawn Michaels. À cette époque, Michaels est intenable, virevoltant et sautille d’un pas à l’autre tellement il est énergétique. C’est un gars difficile à manier, compliqué à comprendre et dur il paraît très dur à Vince de travailler avec cet homme. Mais Shawn est un bon soldat et il se dit à l’intérieur qu’il fera ce que Vince lui dira de faire.

Ce 9 novembre 1997, nous sommes à Montréal au Canada. Shawn a un respect pour la compagnie que Bret n’a pas. Il y a une sorte de respect mutuel entre Shawn et Vince. Quand Vince demande quelque chose dite délicate, Shawn s’empresse de lui prouver obéissance, oui à contrecoeur parfois, mais le travail sera exécuté, soyez-en sûr, mes amis. Bret n’est pas d’accord. On lui demande de perdre son titre WWF avant la fin de son contrat officiel, le soir même. En effet, McMahon, le magnât milliardaire ne souhaite pas voir Hart partir avec le titre. Ce fait le mettrait dans une position délicate, humiliante et embarrassante. Mais Bret ne l’entend pas de cette oreille.

Ce 9 novembre 1997, Bret a dans l’idée de quitter l’arène de Montréal en tant que champion WWF. Vince ne le veut pas, il a peur que Hart quitte la WWF sans avoir été battu, emmenant ainsi le titre le plus convoité avec lui. Pourquoi Bret ne voulait-il pas perdre à Montréal? Ce n’est pas important et tout le monde s’en fiche, il faut être humble. Qu’il le perde au Canada où dans un quartier médiéval de Bruges, cela ne fait aucune différence, car il ne faut pas se cacher derrière l’ignorance: tout le monde vous regardera.

Ce 9 novembre 1997, avant le match, Vince alla dans le vestiaire de Shawn Michaels. Triple H y est aussi. Vince s’assoit sur un banc et leur explique que Bret refuse d’abandonner son titre. Triple H et Shawn l’écoutent jusqu’au moment où Shawn dit à son patron: « Tout ce que tu veux, je le ferai. ». Vince est fier de pouvoir compter sur le professionnalisme de Shawn. Shawn fait tout pour son job. Ni plus, ni moins. Bret s’imagine perdre le lendemain, à RAW, lorsqu’il ne sera plus sous contrat avec la WWF, le rendant invaincu et pouvoir dire à Vince: « Tiens ta ceinture, connard. J’bosse plus ici, je m’en vais. ». Vince leur expose les faits, Triple H et Shawn à l’écoute. S’ensuit un long moment de silence, qui fera comprendre à HBK et Triple H, ce que Vince attend d’eux.

Ce 9 novembre 1997, Vince tourne un peu autour du pot, retardant ainsi l’explication. Finalement, il balance:  » Qu’il aille se faire voir, s’il ne veut pas faire du business, Shawn, tu bosseras à sa place. ». Vince y pensait depuis un moment déjà et c’est en parlant à HHH et Shawn qu’il se rendît compte qu’il n’était pas le seul à avoir cette pensée là. Vince leur fait jurer qu’ils n’étaient jamais au courant de l’affaire, qu’ils ignoraient l’existence de ce plan et que si Bret et les autres venaient chercher des explications, qu’ils n’en savaient rien. Leur plan devra être secret et Vince en assumerait seul, la responsabilité.

Ce 9 novembre 1997, Bret fait son entrée dans cette arène sous les acclamations du public. Son public. Il est chez lui. Il est à la maison. Il apporte un drapeau canadien et le brandi sous les yeux ébahis de ses compatriotes. C’est désormais à Shawn de faire son entrée sur le ring. Et là, c’est une autre histoire. Le public est haineux, le hue houleusement. On lui jette de l’eau à la figure. Faisant preuve de tout le professionnalisme au monde, il secoue sa tête pour ce débarasser des perles d’eau qui le gênent aux jeux, avec un large sourire provocateur. Cet homme est impossible, intenable. Insensible aux hurlements des fans, si hostiles à son égard. Il fait le show, se montre arrogant: il est Shawn Michaels. Pour Bret, c’est différent. Il sait qu’il a le public derrière lui et sait qu’il gagnera. Malheureux!

Ce 9 novembre 1997, Shawn empoigne Bret, le met au sol et le prend en Sharpshooter. Ce qui ressemble à une prise complètement banale s’avéra être le symbole d’une polémique dantesque. Vince intervient et fait sonner la cloche. Évidemment, cela met fin à l’action sur le ring, aussi subitement qu’un flingue sorti de monsieur Henry Fonda dans un western. Car il s’agit bien d’un western, d’un duel funèbre entre ces deux hommes. La cloche sonne, donc. Bret est ébahi, bouche-bée et fait basculer Shawn Michaels qui tombe sur le début de sa musique qui survient, signe de victoire. Bret se redresse, le public est en émoi. C’est après un long silence, s’étendant jusqu’à jamais, que le public comprend la manigance. Ils ont été dupés, Bret a été dupé. Ils le comprennent en voyant Bret, debout sur le ring, dominant en hauteur Vince, qui est en dehors. Bret marmonne quelque chose, puis envoie un formidable jet de crachat à la figure de Vince McMahon. Bret a forcé la main de tout le monde, des dirigeants aux officiels, en allant jusqu’à Vince, en faisant preuve d’une absence complète de professionnalisme. Shawn n’a rien à voir là-dedans, il a coopéré parce qu’il était conscient qu’il devait coopérer.

Ce 9 novembre 1997, Shawn Michaels se trouve dans une position incomfortable, délicate, compliqué même, car il sait qu’il peut se faire battre, poignarder, ou même tirer dessus. Voilà une chose que respecte infiniment chez Michaels: Shawn s’est mis en danger en faisant un truc qu’il n’était pas obligé de faire. Mais c’était un pro. Il a fait ce qu’il avait à faire pour le bien de l’industrie.

Ce 9 novembre 1997, Bret Hart fait preuve d’un manque inouï de conscience professionnelle. Shawn est emmené en coulisse à toute vitesse. En passant par la rampe, les violence se font connaître. On lui lance des trucs, essaie de l’atteindre avec des claques et coups de poings, on le tape avec les pancartes. Triple H retourne dans le vestiaire et y attend Shawn qui viendra quelques secondes plus tard, accompagné de Gerald Brisco. Bret Hart rentre et veut des explications. Shawn et HHH disent qu’ils ne savent de rien, car c’est ce qu’ils sont censés dire, selon ordre de Vince. Ils quittent les vestiaires et sentent les regards braqués sur eux. Mais ils doivent nier tout en bloc, quoi qu’ils disent. Triple H dira que c’était vraiment un truc de dingue, que dès leur sortie des vestiaires, ils ne savaient plus à qui faire confiance. C’était une situation très tendue et l’histoire était lourde à porter pour ces deux meilleurs amis que sont Shawn et HHH. Difficile à gérer. Chris Jericho dira de Shawn:  » Si il y a bien un mot qui définisse Shawn, c’est le courage, car il a du supporter le fait de devoir garder le silence, d’endurer la haine entre lui et Bret et devoir lutter contre sa conscience. Le fait qu’il ait nié si longtemps a dû lui peser, certainement. »

Ce 9 novembre 1997, on a un aperçu des hommes qu’étaient Shawn et Bret. Shawn décidera de recoller les morceaux avec Bret, témoigne Ted DiBiasie, le Million Dollar Man. Mais, Bret le repousse sans cesse. Bret n’en a que foutre des excuses de Michaels. Il gardera cette amertume pendant très longtemps. DiBiasie conseille Bret de ne plus garder cette rancune en lui, qu’il ne peut pas blâmer Shawn pour ça. « C’est toi qui en souffriras plus, pas lui. », lui dit Ted.
Bret et Shawn ne pouvaient plus cohabiter. Avec la direction que prenait la WWF à l’époque, celle-ci était plus fait pour quelqu’un comme Shawn et non comme Bret. Et Bret Hart ne voulait rien savoir, ce qui rendait la situation difficile dès le départ. L’affaire était extrêmement personnelle, à tel point que Shawn voulait tout balancer à RAW, en direct. Il n’en fût rien, grâce à professionnalisme. Il mourait d’envie de dire à Bret, ouvertement: « Je n’ai pas fait d’erreur, j’ai fait ce qu’il fallait faire parce que toi, tu n’as pas voulu. » Mais voilà, Shawn n’est pas soutenu par ses pairs, il s’attire une animosité sans fondement, car on pensait que c’était lui, le chef d’orchestre de la chute de Bret Hart. Mais Bret était déjà décidé de partir à la WCW, à cause d’un meilleur contrat.

Ce 9 novembre 1997, l’histoire du catch connaît un incident qui fera beaucoup parler de lui. Cette polémique restera comme le plus grand moment noir de l’histoire du catch télévisé. Je pense que Shawn a été héroïque, car il a été professionnel, tout simplement. Bret ne voulait pas assumer son non-professionnalisme. Finalement, ils se réconcilieront en 2010, mais ça, c’est une autre histoire. Cette polémique a été source de grande colère entre ces deux hommes.

C’était le 9 novembre 1997.

On passe maintenant à une mini-rubrique que j’ai décidé d’instaurer dans mes chroniques.

Le « Magnéto Serge »:

Saviez-vous que…

… Chris Benoit s’était en réalité cassé son dent en jouant avec son chien?

… Kane est Big Show avait, en fait, exactement la même taille, à savoir, 2m15?

… Kane s’appellait en réalité Glenn Jacob? Jacob étant le nom de son personnage dans le film « See No Evil ».

… Randy Orton détestait le groupe qui chante sa première musique d’entrée à la WWE? Il s’agit de Mercy Drive.

… l’acteur David Arquette avait été champion du monde poids-lourds?

… Eddie Guerrero s’inspira de son chihuahua pour sa « gimmick » de voleur?

Voilà pour le Moment Noir, noir comme l’ébène et le café serré, sombre comme les ruelles du désespoir, pénombre comme les profondeurs de l’enfer et obscur comme l’homme en noir. En espérant avoir été bon guide en vous faisant découvrir ou redécouvrir ce scandale, d’une folie dantesque, chers amis.

La citation du jour:

« Les hommes ne sont malheureux que dans la mesure où ils n’assument pas les rêves qu’ils ont pu avoir. » – Jacques Brel, poète.

Votre Laurent, commandante Ernesto « Che » Guevara del « Lucha del Quotidiano ».
¡Hasta siempre la revolución!

VN:F [1.9.17_1161]
Note:
Rating: 10.0/10 (19 votes cast)

Commentaires

  1. [...] Baffie | Moment Noir #5: « Sorry Ric, I Love You » par Laurent Baffie | Moment Noir #6: Le Scandale du Montréal Screwjob par Laurent Baffie Posté dans: Uncategorized   Mots-clés: shawn [...]

  2. [...] Le Scandale du Montréal Screwjob par Laurent Baffie Posté dans: [...]

  3. [...] Le Scandale du Montréal Screwjob par Laurent [...]

  4. Pour moi aucun des deux parties n’a réellement raison ou tort, même si je donne un léger avantage à McMahon.
    Bret aurait du se plier aux ordres et montrer son professionnalisme. Mais bon, comme le contrat de Bret Hart se terminait bientôt, Vince aurait pu faire un effort et ne pas faire perdre Bret chez lui. Mais bon, les deux parties étaient bornés. Vince aurait du prendre une décision, une vraie. Ne pas faire les choses en douce. En tout cas, Shawn a lui aussi souffert de ce screwjob, puisqu’il n’a pas arrêter de se faire insulter par la suite.

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. B R A V O Laurent. Tu vois je me disais tes chroniques sont parfaites comment peut-il faire? Et tu as fais mieux!!! Vraiment sympa ta mini chronique finale ( mais pourquoi magnéto Serge? ) . Et la tu nous a traité LE moment le plus noir du catch selon moi, avec le professionalisme sans tes prises de positions que certains avait critiqué ( mais qui ne me dérangeait point! )
    Finally!! à court d’arguments je suis!!!

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. tout d’abord desolé si je reagis un peu en retard a ta chronique,hier j’avais posté un commentaire mais j’ai du faire une fausse manoeuvre car il n’y est pas ! donc comme j’avais dit hier,c’est encore une fois une tres bonne chronique et on ne peut qu’etre d’accord avec toi sur le fait que ce moment est sans doute le plus noir de l’histoire !!! encore bravo et merci pour ta chronique laurent !!! :)
    ps : c’est vraiment bien ce que tu as rajouté a la fin,les petites anecdotes sur le catch ! j’espere que tu le laisseras car c’est vraiment bien !!! :)

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. belle chronique,mais je suis triste pour Bret Hart pour ce moment là,mais HBK n’avait pas le choix,les audiences de la WCW montait comme ceux de la TNA au royaume uni,Bret Hart aller quitter la WWF avec le titre suprême,et il aller signer un contrat avec la WCW (je me répète ?).
    qu’es ce que vous auriez fait à la place de Vince McMahon,je ne le défend pas,car il est inexcusable mais il n’avait pas du tout le choix pour moi

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Jamais Content! Surveilles ton français

    VN:F [1.9.17_1161]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. perso je suis une grande fan de bret hart alors je suis du côté de bret, lui faire perdre son titre chez lui est très lâche, les choses auraient pu se passer autrement. c’est vrai que bret n’a pas été professionnel mais franchement qui l’aurait était? vous faire perdre chez vous, avec votre prise de finissions, voir votre patron un mec avec qui vous vous entendiez très bien encore peu de temps avant et devant toute votre famille dont vos enfants. je trouve que beaucoup de détails important pas rapport au comportement de hart on été oublié.

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    1. Sureveille ton orthographe ma chère.

      VA:F [1.9.17_1161]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Dans le domaine du business, et même dans la culture américaine, il y a un adage qui dit « A man got to do what a man got to do ». c’est en cet esprit là que vince a voulu défendre sa compagnie. C’est en cet esprit là que HBK a joué le jeu.

    Les storylines font basculé le catcheurs d’un état d’ame ou d’être à un autre. Ils sont tantôt Good et tantôt Evil.

    Edge a répondu un jour à une question posé: »Est ce que c’est vrai ce qui ce passe, le sang, les chaises etc? ». Il a répondu: That’s not the real life.

    C’est leurs boulot à eux, c’est leur gagne pain et donc « A man got to do what a man got to do ».

    Passez une excellente vie (la vraie et la moins vraie)

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  11. Non mais c’est débile!! Si Cena agit toujours héroïquement c’est parceque des pâtrons comme Mr.Mcmahon lui disent d’agir comme ça . Le jour où il lui dira d’être la pire des crapules (à l’écran bien entendu) Cena n’aura pas d’autre choix que d’Obéir. Ce jour n’arrivera ¨sûrement jamais à cause des gros fanboys de Cena (c’est à dire tous les prépubers idolâtrant leur héros) comme vous qui ne comprenez rien aux storylines.
    Pour Bret et Shawn c’est pareil! C’est une affaire de storylines et non de choix .Si ça n’avait pas été Michaels ça aurait été … je ne sais pas moi un heel de l’époque ou peut être HHH. Comprenez que les shows sont Montés de toutes pièces par les patrons et que les catcheurs comme Cena ne sont pas plus patriotiques , gentils ou plus respectueux que d’autres.Il a juste un rôle à jouer tant qu’il est face. Souvenez vous (si vous n’êtes pas trop jeunes) quand John Cena était heel! Haaalala Les fanboys… ça crache sur les heels et adore les faces sans comprendre les catcheurs sont un peu comme …. des acteurs qui font du catch. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  12. C’est interressant, cette rivalité la, c’été sur, tu pouvais pas la manqué! J’ai apprecier, même si, pour etre tous a fais franc j’ai trouvé sa moin bien ecrit que la derniere fois :)

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  13. Instructif, complet, à garder dans nos archives ou à imprimer

    VN:F [1.9.17_1161]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  14. merci pour cette chronique elle est superbe

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  15. Très bonne chronique.

    Mais je ne suis pas totalement d’accord avec toi. D’accord, Michaels a été professionnel, mais il a aussi accepté d’arnaquer Bret. Pour moi, il est aussi fautif dans l’histoire, moins que Vince, mais fautif.

    Sa restera quand même un moment des plus noires du catch télévisé.

    VN:F [1.9.17_1161]
    Rating: +3 (from 5 votes)
    1. Bret hart dans l’histoire est lui aussi fautif, il aurait du accepter de perdre à Montreal

      VN:F [1.9.17_1161]
      Rating: +1 (from 3 votes)
  16. Tu me surprend laurent tu es l’un des rares mec qui soit du même avis que moi sur le Montreal screwjob.

    Je ne sais pas si je suis vraiment objectif quand je parle de Shawn Michaels mais pour moi HBK a juste obéit à son patron. Et puis franchement un peu avant sa, la championne de la wwe était venu à la WCW pour mettre le titre à la poubelle.

    Est-ce que Vince devait prendre le risque que le prestigieux titre la WWF se trouve à Nitro je ne pense pas même si en étant objectif je sais très bien que Bret n’aurais jamais fait sa.

    Et Shawn pourquoi il n’aurait pas fait ce que lui as dit son patron? Est-ce qui l’avait une raison de ne pas faire quelque chose contre son pire ennemi?
    Ma réponse est non.

    Dans l’histoire vous pouvez critiquer vince même bret si vous voulez mais pas HBK il a juste fait ce que lui a dit de faire son patron celui qui le paye à la fin du mois et celui qui permet à lui et sa famille de vivre.

    Je n’étais pas du tout d’accord avec t’as dernière chronique sur Ric Flair mais là je suis complètement d’accord avec ce que tu as dit et quand on parle du Montréal screwjob c’est assez rare de voire des personne du côté de Shawn Michaels.

    VN:F [1.9.17_1161]
    Rating: +2 (from 4 votes)
    1. Pourquoi critiquer Bret?
      Les responsables sont Vince, Earl Ebner et HBK car il a accepté, il est trop nombriliste alors que Cena a refusé de garder le titre comme ça!!!!!

      VN:F [1.9.17_1161]
      Rating: -1 (from 5 votes)
      1. C’est moi ou tu cherches à provoquer un p’tit conflit avec The Kid HBK ? Tu sais très bien que Cena n’a pas « choisi de garder le titre comme ça », c’était scénarisé pour le faire encore sortir comme le grand héros aux hauts principes. J’ai l’impression que tu cherches juste à embêter Kid HBK sur ce coup-là… Je ne dis pas que tu le fais à chaque fois mais là, ça me paraît évident. Tu es assez intelligent pour te douter de ce que je viens de dire sur le match Cena/Punk. Je me trompe, tu n’es pas si malin ? :razz:

        VN:F [1.9.17_1161]
        Rating: 0 (from 2 votes)
        1. Non je ne le cherche pas mais même si ce n’était pas storyliné je sais que Cena est loyal donc moi ça m’a pas étonné

          VN:F [1.9.17_1161]
          Rating: +1 (from 3 votes)
          1. Si Vince demande demain à Cena de screw son pire ennemi dans la vrai vie il le fera. la plupart des catcheurs auraient fait ce qu’à fait HBK. Shawn n’avait vraiment aucune raison de refuser.
            On était quand même en plein dans les Monday Night wars est à cette époque là, la WCW était entrain de gagner la guerre Vince se devait de ne prendre aucun risque.

            VN:F [1.9.17_1161]
            Rating: 0 (from 2 votes)
          2. Cena n’a aucun rapport avec la loyauté, il fait juste son job point final .Il le fait comme shawn michael l’avait fait et comme d’autre l’ont fait mais je pense que bret ne s’st pas fait arnaquer comme cela a été expliqué, il n’a pas voulu faire son job, c’est tout .

            VA:F [1.9.17_1161]
            Rating: +2 (from 2 votes)
            1. Ouii Quelqu’un qui pense comme moi!

              VA:F [1.9.17_1161]
              Rating: +2 (from 2 votes)
  17. désolé, j’ai appuyé sur entrée sans faire exprés :roll: , bref je disais que cette rivalité ressemble à celle entre cmp punk et cena mais ce qui m’impressione avec shawn et bret, c’est que totu a été caché à bret que shawn a pris d’énorme risque en acceptant de gagné ce match, ce qui aurait pu être pareil avec cm punk et cena puisque souvenez-vous les fans avaient décidé d’envahir la salle en cas de victoire de cena mais je epnse que vince n’a pas voulu prendre de risque et que surtout c’était mieux pour la storyline, n’empeche: très belle chronique !

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  18. très belle chronique avec une rivalité comparable avec celle de cm punk et john cen

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  19. Chapeau l’artiste! Très belle chronique, vraiment très plaisante à lire (malgré les petites fautes de frappes :roll: ). Continue comme ça!

    VA:F [1.9.17_1161]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  20. tres bonne chronique et pour les rivalité est-ce que tu peux faire (si tu n’en n’as déja pas parlé)la rivalité Stone cold contre The Rock?

    VN:F [1.9.17_1161]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  21. Avant de réagir, je voudrais dire que cette histoire a failli recommencer mais avec comme Acteurs Principaux, CM Punk et John Cena!

    Donc, Le Montréal Screwjob m’a marqué pour plusieurs raisons: Mais vous allez me dire »Lesquelles? » « Quel est le moment que tu retiens le + en tant que fan de catch? »Pourquoi tu n’es pas d’accord sur le fait que Laurent a dit que cela n’importe peu que Bret perde à Montréal ou à Versailles? » Aimes tu les KikouLOL? » « Je veux devenir aussi parfait que toi, comment faire? »

    1. Tout d’abord, le Survivor Series qui s’est déroulé le 9 Novembre 1997 est le premier match de Catch que j’ai vu de ma vie, ensuite, parce que c’était l’art de la triche et à mon âge, je ne le comprenais pas, parce que ce lâche de Shawn Michaels était là, lui qui a trahit Marty Janetty, qui a trahit Bret, qui a trahit la famille Hart, qui a trahit Hogan en 2005, cette vermine droguée qui ne mérite pas mon respect

    2.Ce moment m’a marqué tout comme la réunification des titres de Chris Jericho en 2001, tout comme le début de la Nexus

    3. Parce que ceci est un aspect patriotique, Cena ne veut pas perdre à Boston, tout comme CM Punk à Chicago, tout comme André n’aurait pas voulu perdre à Bercy

    4. Tu me prends pour qui? pour un con? sérieux garde tes questions

    5. Inspires toi de Mr Perfect, et mets du Gilette car c’est la perfection au masculin

    Sur ceux, Je vais frapper David Guetta le plus mauvais DJ du monde

    VN:F [1.9.17_1161]
    Rating: +2 (from 8 votes)
    1. oui, pour cena et cm punk, le screwjob, je le voyais arriver gros comme une maison au fur et à mesure que le match arrivait, mais non.
      en fait, c’est à l’envers ! le professionnalisme de cena qui empêche le screwjob (« non non, je ne garderai pas mon titre de cette manière, je veux le mériter ») et qui se fait surprendre par cm punk et perd.
      tout de même, revoir la wwe des années 95-97, toute ma jeunesse (quoi je suis vieux ?) quelle période ! bret hart, shawn, l’undertaker, goldust, razor ramon, yokozuna, Hunter Hearst Helmsley (oui!)
      je suis nostalgique.

      VA:F [1.9.17_1161]
      Rating: +4 (from 6 votes)
      1. c’etait le bon temps….j’etait fan de razor ramon, yokozuna, bam bam bigelow et de sid « le cinglé ». les debuts de mankind etait vraiment sympa…

        VA:F [1.9.17_1161]
        Rating: +3 (from 3 votes)
    2. Si tu n’a pas de respect pour Hbk tu as du respect pour qui alors?
      A part pour le Montreal Screwjob tous ce que tu as dit c’était une storlyne.
      Hogan, Austin, The rock HHH sting flair et plein d autre on aussi trahit des gens dans la storlyne.
      Le montreal Screwjob shawn a juste fait ce que Vince lui a dit de faire

      VN:F [1.9.17_1161]
      Rating: +2 (from 2 votes)
      1. Les storylines sont acceptées par les catcheurs, il les accepte, il n’a aucune éthique, aucun sens moral, en aucun cas, un membre de la famille Hart aurait même penser à faire cela

        VN:F [1.9.17_1161]
        Rating: -1 (from 7 votes)
        1. c’est bien d’etre professionelle, mais trahir un collègue de boulot je croit que c’est pire. De plus bret hart a modernisé le catch a travers le monde et en reconnaissance la WWF aurait pu lui laisser le titre en cadeau de départ. Mais quand tu travaille chez vince, c’est comme si t’avait signer un contrat de mariage et le divorce coute cher.

          VA:F [1.9.17_1161]
          Rating: +3 (from 5 votes)
          1. ma question c pas si vince VINCE a bien fait et la je suis contre et je trouve sa nul mais c pas hbk qui faut en vouloir c a vince!!!!!!

            VA:F [1.9.17_1161]
            Rating: +4 (from 4 votes)
          2. « la WWF aurait pu lui laisser le titre en cadeau de départ.  »
            Tu connais les monday Night wars? tu crois que la WWF ba laisser partir bret hart avec le titre principal dans la fédération concurrence qui en plus à l’époque est au dessus de la WWF?

            VN:F [1.9.17_1161]
            Rating: +3 (from 3 votes)
    3. tu cherche quoi en disant sa toi?

      bret est un employé et avait refuser de faire se que son patron lui a dit.
      donc vince a voulu se venger a sa maniere.ceci est porri lache (tous se que tu veut mais bon c vince).

      Ensuite le match entre bret et hbk devait etre prevu a l’avance et ils devaient etre en feud tous les deux a se moment.

      donc vince et allez voir hbk et lui a dit son plan sa que hbk a fait car il s’avait ttres bien que si il refusait il ne ferait pas long feu dans la compagnie.

      donc si hbk n’aurait pas etait en feud avec bret a se momeent se serait un autre catcheur qui aurai trahit bret.

      sur ce, avant de critiquer des gars comme hbk qui ont tous donnez pour le catch essaye de faire un peu de se qu’il on fait et tu pourra juger

      VA:F [1.9.17_1161]
      Rating: 0 (from 4 votes)

Laissez un commentaire

S'inscrire / Se connecter



Prochain PPV

WWE Over The Limit 2012
- Voir la carte -
- Suivre en direct -
- Voir le show -
- Lire les résultats -

Quel match dépassera le plus les limites ce dimanche ?

Loading ... Loading ...
  • @JoMoPaperBag: @OfficielCAQ Enfin le retour de la barre de navigation ça fait plaisir :D Bon Boulot. La nouvelle version de #CAQ est terrible ReTweet Reply Favorite
Dernière mention @OfficielCAQ

Dernière nouvelles